Tour de France à Val disère – 26 juillet
ARTICLE DE L’EQUIPE – 17 juillet
Après douze ans d’absence, le Tour de France repasse par le Col de l’Iseran et Val d’Isère le 26 juillet prochain, lors de sa 19ème étape (St Jean de Maurienne – Tignes). On se pose en station histoire d’aller encourager les champions tout en goûtant à quelques plaisirs mixant endorphines et adrénaline !
Culminant à 2770 mètres d’altitude, ce col mythique sur la route des Alpes est le second plus haut col des Alpes après la Cime de la Bonette (2802m). À cette altitude, son passage se tente surtout en juillet et aout. Pour voir l’essaim d’athlètes sur roues franchir le « Toit du tour » le jour J vers 14h30, la station de Val d’Isère ouvre gratuitement les remontées mécaniques (téléphérique du Fornet et télécabine du Vallon). Vers 17h30, on se cale à la Daille, pour un passage du Tour dans le village. Grand spectacle assuré.
Endorphines : Dîner au Garage. On prolonge l’esprit sport dans cette nouvelle adresse branchée dotée d’un super bar à bières et d’une terrasse bercée par les flots cristallins de l’Isère, à deux pas. Jeune équipe dynamique et sympathique ; délicieuses pizzas maisons ; petits plats savoyards, planches apéro… et un écran géant pour revivre les grands moments du Tour. Avenue Olympique…
Lire la suite de l’article sur www.lequipe.fr
Crédits photos : Le col de l’Iseran (Val d’Isère Tourisme) Andyparant.com